Les îles vendéennes
L’île d’Yeu
Laissez-vous emporter par les navettes qui vous embarqueront jusqu’à la magnifique ile d’Yeu où ses côtes touristiques mais aussi sauvages vous raviront tout comme son château et ses diverses spécialités à découvrir sur place. Jadis appelée OYA cette ile s’est détachée de la côte à la fin de l’aire primaire pour devenir un havre de paix, de pêche avec un port de Joinville toujours très actif où accostent les bateaux des pêcheurs et les navettes touristiques.
Vous y verrez au fil des rues typiques dont certaines n’ont pas changé depuis des siècles, ses maisons basses blanchies à la chaux et ses dolmens historiques.
Vous pouvez également naviguer près des côtes et jouer les curieux au Trou du Diable et aux 5 Pineaux sur la côte rocheuse entre St Hilaire et St Gilles ou admirer la Tour Joséphine, le Phare de Grosse Terre mais aussi le rocher de Pilhours et la bouée.
L’île de Noirmoutier
L’ile de Noirmoutier que l’on surnomme l’ile aux mimosas saura vous émerveiller avec ses 40 km de plages et de marais salants d’où est extrait le fameux sel de Noirmoutier si prisé.
Ses rues reconnaissables entre mille avec leurs maisons aux volets de ce bleu endémique de l’Ile. Vous pourrez rejoindre cette ile soit par le Pont de Noirmoutier avec sa superbe vue sur l’ile ou emprunter le passage du Gois à marée basse. Sur la pointe de l’ile, la magnifique plage du Bois de la Chaise vous permettra une vue panoramique surprenante au bout de son estacade et la plage des dames vous permettra une initiation à la voile des plus agréables.
L’aquarium Sealand vous initiera sur les 200 espèces de poissons et d’animaux marins dont les otaries qui vous montreront leur savoir faire et leur habileté aux jeux.