Réserver

PISTES CYCLABLES ET RANDONNEES PEDESTRES

Les centaines de kilomètres de pistes cyclables vendéennes sont une véritable invitation au voyage. Il faut savoir que la Vendée à accueilli 6 grands départs du Tour de France depuis la création de ce dernier, c’est vous dire à quel point les possibilités sont nombreuses sur 2 roues.
Tout d’abord, l’itinéraire du littoral qui favorise les sorties en famille avec des sentiers plus plats et toujours sécurisés qui vous feront traverser une grande variété de paysages ou prospèrent une faune et une flore préservées et où des aires de pique-nique sont aménagées pour vos haltes gourmandes ou méditatives.

Ensuite le Marais Poitevin vous accueille de l’Aiguillon sur Mer à Maillezais, sur près de 90 kilomètres de pistes enchanteresses au travers des vasières, des polders, des champs et des canaux. Vous y découvrirez ces paysages façonnés par les moines il y a des siècles de l’Aiguillon sur Mer à Chaillé les Marais.

Dans le circuit du bocage au littoral vous découvrirez le lien entre nature et culture sur des sentiers vallonnés parsemés de châteaux, d’églises et de logis. Vous y traverserez les sites de l’Historial et du Mémorial de la Vendée, mais aussi certains vestiges comme ceux du château-fort de Palluau ou l’insolite ville de caractère qu’est Appremont.

Pour finir, le haut et le bas bocage vendéen vous étonneront par leurs paysages chargés d’histoire comme le Logis de la Chabotterie, le Manoir des Sciences de Réaumur, le Château de Tiffauges ou le Refuge de Grasla mais aussi les pittoresques rivières du Lay et de l’Yon et leurs lavoirs et leurs fontaines et tous les manoirs, les moulins et les églises.

La Vendée à vélo, c’est la garantie de paysages aussi sublimes que variés et d’une plongée dans l’histoire que vous n’oublierez pas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus